Infos
sur le stage des jeunes à Marseille du 19 au 25 avril 2004
|
Lundi 19 avril 2004: Il sont tous bien arrivés à la gare de Marseille, pas de problème durant le voyage. Puis après avoir déposé leurs valises à l'auberge de jeunesse, départ pour les Calanques. Le lieu de grimpe choisi est le site 'Du Roi d'Espagne" avec des voies faciles pour se remettre doucement à la falaise. Il y avait beaucoup de vent. Vers 19h00 retour à l'auberge pour le dîner. Ce soir au menu tomates farcies. Puis quartier libre pour tous à l'auberge, certains sont dans leurs chambres à étudier(!) d'autres à écouter de la musique... Demain le lieu d'escalade choisi est le site "Des Goudes".
Mardi 20 avril
2004:Aujourd'hui des minis galères. Départ
au matin pour le site des Goudes, il fallait prendre une navette des transports
en communs Marseillais. Mais cette dernière ne disposant que de 20
places et ayant déjà quelques passagers à bord, le chauffeur
voyant venir nos jeunes avec leurs gros sacs, s'est empressé de démarrer
sans les attendre. Résultat beaucoup de marche pour aller au site,
Sonia a récolté de belles ampoules et Juliane a, elle aussi,
beaucoup souffert. Les jeunes ont bien grimpé, des voies du 5C au 7C
. Puis retour à l'Auberge, les garçons ont du mal avec les menus
proposés par cette dernière. Demain ils iront grimper sur le
site de " LUMINY "
Mercredi 21 avril 2004: Juste des nouvelles très rapides en attendant plus de précisions demain soir: Journée de marche et de grimpe sur le site de "LUMINY". Aujourd'hui le soleil a commencé à rougir les peaux nos jeunes. Ce soir nuit et repas à l'hôtel en attendant de réintégrer l'auberge de jeunesse demain soir. A suivre...
Jeudi 22 avril 2004: Aujourd'hui journée de grimpe sur le même site qu'hier "LUMINY" mais sur un autre secteur. Des voies de 5C à 7B+ et la plupart des jeunes ont fait des exploits. Le soleil était encore au rendez-vous, la crème solaire et la biafine n'étaient pas de trop. Puis retour à l'auberge où de nouvelles chambres ont été attribuées. Ce soir " soirée veille " avec pour objectif fixé pour les jeunes par Emilie et Pierre, d'étudier le topo pour choisir le site d'escalade pour demain.
Vendredi 23 avril 2004: Journée tranquille pas trop d'efforts aujourd'hui car les jeunes se ménagent pour la compétition qui commence demain. A savoir l'open International Espoirs de Marseille. Donc journée de grimpe détendue (enfin, d'après mes échos pas pour tous ..!). Le temps était encore au beau fixe pendant la journée, mais le soir sur le retour à l'auberge des petites averses de pluie. Sara a quittée le groupe pour rejoindre une autre équipe pour le championnat. Demain matin se sera au tour d'Antoine de prendre le train.